Le GISFI présente l’originalité d’associer une diversité d’acteurs en charge de la gestion des friches : des bureaux d’études et des opérateurs de la dépollution, des propriétaires/gestionnaires de sites ainsi que les pouvoirs publics.
La pluridisciplinarité du GISFI permet une approche originale de la recherche aux interfaces entre disciplines afin de répondre aux questions complexes de la requalification des territoires dégradés.
Le groupement a développé au cours du temps une capacité à la recherche pluridisciplinaire indispensable pour la compréhension des processus de pollution et le développement de solutions pertinentes de dépollution.
Les projets de recherche du GISFI sont financés par la réponse à des appels à projets nationaux ou internationaux. Recourir a du mécénat constitue pour nous une autre opportunité de financement pour conduire des travaux exploratoires.
Le mécénat est un soutien matériel (en numéraire, en nature ou en compétence) à une œuvre ou à une personne pour l’exercice d’activités présentant un intérêt général.
Les entreprises partenaires du GISFI bénéficient d’un lien privilégié avec les chercheurs et d’une pépinière d’étudiants compétents formés dans ces domaines, d’un accès à des connaissances nouvelles et à des innovations présentées lors des réunions scientifiques du groupement mais également à des formations spécifiques organisées par ses membres.
Cet engagement en tant que mécène permettra de poursuivre nos travaux exploratoires et d’encourager l’émergence de solutions novatrices. Ce soutien contribuera à générer de nouvelles connaissances, à développer des technologies plus durables et à préserver ainsi notre environnement.
Votre don donne droit à une réduction d’impôt
Vous êtes particulier
Si vous êtes assujetti à l’impôt sur les revenus (IR), votre don vous fera bénéficier d’une réduction d’impôts de 66 % dans la limite de 20 % du revenu imposable : En savoir plus
Si vous êtes assujetti à l’impôt sur la Fortune (IFI), votre don vous fera bénéficier de 75 % du montant de leur versement dans la limite de 50 000 euros : En savoir plus
Vous représentez une entreprise
Les entreprises donatrices bénéficient d’une réduction d’impôts équivalent à 60 % de leur don, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires.
(Modification de l’article 238 bis, 1, alinéa 1 et 22 : Création d’un plafonds alternatif de 20 000 euros. Voir : Francegénérosités) : En savoir plus