Commençons par un simple paragraphe
Les territoires en transformation sont au cœur des préoccupations des pays industrialisés et des régions comme le Grand Est. Conséquences des mutations industrielles et urbaines, il existe aussi des surfaces considérables délaissées au coeur d’un recyclage foncier important pour le développement urbain, elles constituent une ressource pour une gamme large d’usages, et sont un élément de réponse à la nécessité de préserver les territoires agricoles contre l’urbanisation.
Les niveaux de titre
H1 titre de niveau Un
Améliorer les connaissances scientifiques sur les sites et sols dégradés/pollués
Fonctionnement et évolution des sols (et des polluants) des écosystèmes dégradés
Evaluer les services écosystémiques rendus par les sites et sols pollués urbains et industriels
-> Des questions de recherche pour alimenter et développer la démonstration, la valorisation et l’innovation
Développer l’ingénierie des sols et des écosystèmes très anthropisés
Dépolluer les milieux (Solution Basées sur la Nature)
Restaurer et maintenir la qualité des ressources (sol, eau) dans le contexte du changement global
Contribuer à la réduction de l’artificialisation (Zéro Artificialisation Nette),
Maintenir/renforcer les services écosystémiques rendus par les espaces délaissés
Développer des usages et la valorisation des ressources (économie circulaire)
-> Mise en valeur des territoires grâce au développement des services écosystémiques / approches intégrées
Observer à long terme les écosystèmes très anthropisés
Pollution complexes persistantes –> nature, transfert (eau et gaz) et impacts (vivant)
Suivi des fonctions et des services
Diffuser les connaissances
Formation initiale et tout au long de la vie (national et international)
Soutenir l’activité socio-économique
Faisabilité et démonstration de procédés -> Transfert/innovation (brevets, start-up)
H2 titre de niveau Deux
H3 titre de niveau Trois
H4 titre de niveau Quatre
Les listes à puces
- élément 1
- élément 1.1
- élément 1.2
- élément 1.3
- yōso 2
- yōso 2.1
- yōso 2.2
- елемент 3
- елемент 3.1
- елемент 3.2
- елемент 3.3
Les boutons
Les liens hypertextes
Exemple de lien vers un site externe : visiter le site internet de l’Université de Lorraine
Exemple de lien vers une page interne : voir la politique de confidentialité du site
Exemple de lien vers une adresse mail : contacter l’administrateur
Exemple d’utilisation des ancres : retour vers le haut de la page
Exemple de lien vers un document pdf à télécharger :
Jouons de l’accordéon
Une citation adéquate
Vieux musicien, fais-moi aimer
Jacques Brel
Aux quatre coins de l’amour
Et pour qu’on lui pardonne
La vie vient nous dire bonjour
Et pour nous, accordéonne
Autre exemple judicieux
« S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu »
Emil Cioran
Ne surtout pas cliquer ici
👹 Je vous avez prévenu 👹